Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les sports que j'aime !
8 juillet 2013

Du Canoë-kayak en Ardèche

Parcourant des paysages naturels hors du commun, et notamment les fameuses gorges, la rivière Ardèche est l’une des plus appréciées de France. Si vous êtes passionné par les escapades en canoë-kayak, c’est la région idéale. En eau vive ou suivant un courant tranquille, une descente en canoë-kayak promet d’être inoubliable. Et en logeant en plus dans un camping, vous profiterez pleinement de la nature !

pontdarc

Des escapades pour toutes les envies

Que l’on souhaite éprouver des sensations fortes ou au contraire envie de découvrir tranquillement les paysages naturels de l’Ardèche, une descente en canoë-kayak promet d’être un moment inoubliable. La course de la rivière Ardèche est particulièrement sinueuse et son courant évolue en fonction du relief, mais dans tous les cas, elle est bordée par de magnifiques paysages, qu’il s’agisse de falaises abruptes ou encore de montagnes en pente douce et recouverte de forêts. Les rives de l’Ardèche sont protégées dans sa grande majorité.

kayakard_che

La traversée des ponts naturels, des gorges étroites et des canyons tranquilles est une expérience grisante à vivre une pagaie à la main… ou non si vous êtes occupé à vous arrimer solidement au canoë. Il est vrai que dans certains passages, il est préférable de laisser la manœuvre aux moniteurs. Dans les coins plus calmes, il est bien entendu possible de partir sans accompagnement professionnel, que l’on soit seul, à deux ou à plusieurs.

Profiter pleinement de son escapade ardéchoise

Pour profiter pleinement de son séjour ardéchois, il ne faut pas uniquement se consacrer aux seuls plaisirs aquatiques qui, s’ils sont grisants, sont également épuisants. Entre deux descentes, il est agréable de s’adonner aux joies du farniente, en profitant notamment des petites plages de sable et de galets qui agrémentent les rives de la rivière. On peut également profiter de la nature environnante pour programmer une promenade tranquille. Avec quelques efforts, on peut atteindre les hauteurs d’une falaise et disposer ainsi d’une vue vertigineuse sur la rivière et les paysages alentour.

kayakardechedeux

Si vous comptez passer plusieurs jours au cœur du paysage naturel ardéchois, le choix de l’hébergement est primordial. Pour un hôtel confortable, il faut s’orienter vers les villes et villages, dont la distance avec la nature sauvage est marquée. Le mieux est d’opter pour un camping en Ardèche, en tente ou dans l’un des mobil homes implantés en plein cœur de la nature. Certains campings disposent d’une piscine où l’on peut passer des moments de détente.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité